Habituez-vous à votre aide auditive

Temps de lecture: 5 min
par
17-07-20

BLOG

L’achat d’aides auditives est une décision qui peut changer votre vie. Celles-ci vont vous aider à améliorer votre quotidien en retrouvant un confort d’écoute. Petit à petit, vous redistinguerez certaines nuances et détails oubliés. Pour y arriver, un temps d’adaptation est nécessaire. Au fil du temps, vous limiterez les petits désagréments pouvant survenir au départ et, par conséquent, vous retrouverez rapidement votre liberté d’écoute.

Nous vous conseillons trois manières pour vous aider à y parvenir.

 

1. S'entraîner à la discussion

N’hésitez pas à tester différents types de conversations. Une discussion tranquille à la maison avec deux personnes sera bien différente d’une conversation de groupe lors d’une fête familiale ou entre amis avec des enfants qui jouent en autour de vous.

Voici quelques exemples de situations dans lesquelles vous pouvez vous exercer :

  • Parler à quelqu'un pendant que la radio ou la télévision est allumée

  • Parler à quelqu'un se trouvant dans une pièce voisine

  • Avoir une conversation avec quelqu'un alors que vous êtes en train de faire la vaisselle

  • Parler à des enfants

wennen-aan-hoorapparaat-tv

 

2. Écouter de la musique, regarder un film

Au fur et à mesure de votre adaptation avec vos aides auditives, vous essayerez de distinguer autant de détails que possible et votre audition se développera davantage. Votre expérience d’écoute n’en sera que meilleure sur le long terme.

Essayez par exemple :

  • De regardez votre émission de télévision, votre film préféré ou redécouvrez l’album de votre groupe favori 

  • Découvrir de nouvelles musiques essayant d’en y identifier les différents sons, instruments ou voix présents

  • Écouter une même chanson avec des haut-parleurs et essayez ensuite avec un casque. L’expérience auditive sera différente en fonction du support utilisé 

 

Sortir

L’un des meilleurs moyens d’habituer complètement vos oreilles à la nouvelle réalité est de sortir. Que ce soit au cinéma, au restaurant, à une exposition ou au théâtre, ces situations seront déroutantes au début mais bénéfiques à la rééducation auditive.

Prenez contact avec nous en nous faisant part de vos remarques et observations dans ces situations variées. Votre audicien fera les ajustements nécessaires à vos besoins afin que votre appareillage vous apporte le plus de satisfaction possible.






0 commentaires

Commentaires