Les avantages d'une aide auditive

Temps de lecture: 5 min
par
11-02-19

BLOG

Votre audition s'est détériorée dernièrement ? Vous avez pensé à une aide auditive mais vous hésitez encore ? Une aide auditive peut vous apporter de nombreux avantages, même dans le cas d'une perte auditive faible. Une prothèse auditive vise principalement le confort de l'audition, pour faciliter l’audition et la compréhension de ceux qui nous entourent.

voordelen-van-een-hoorapparaat-hoorboetiek

1. Restez plus actif

Parce qu'il faut beaucoup d'énergie pour bien entendre, vous pourriez être tenté d'éviter les activités amusantes. Malheureusement, on pense souvent qu'une aide auditive ne convient pas à de nombreuses activités (sportives). Des recherches américaines ont montré qu'environ neuf millions de personnes n'exercent pas certaines activités pour cette raison.

Heureusement, les aides auditives ont connu un développement majeur. De nos jours, très peu d'activités ne sont plus compatibles avec un appareil auditif. Parce que l'écoute vous demandera moins d'efforts, vous pourrez participer à plus d'activités.

 

2. Amusez-vous encore à sortir manger au restaurant

Qui n’aime pas sortir dîner avec des amis ou de la famille ? Mais lorsque votre audition diminue, cela peut changer. Les conversations autour de vous et les bruits de couverts rendent difficile la compréhension de vos compagnons de table. Et lorsque nous comprenons moins de 50 % d'une conversation, nous commençons à arrêter de la suivre. Cela nous demande beaucoup trop d'énergie.

Les aides auditives modernes sont spécialement conçues pour améliorer la compréhension de la parole. Le bruit de fond disparaît en arrière-plan. De cette façon, vous bénéficiez de toute l'attention dont vous avez besoin pour suivre la conversation de votre table. Enfin, vous avez hâte de dîner à nouveau.

3. Comprendre à nouveau clairement les gens

Combien de fois demandez-vous aux autres de répéter ce qu'ils ont dit ? Posez aussi cette question à d'autres personnes. Qu'en pense-t-il ? Parce que votre audition se détériore progressivement, vous ne réalisez pas à quel point vous comprenez mal les gens. Non seulement les sons faibles, mais les sons spécifiques sont aussi plus difficiles à comprendre en cas de perte auditive.

Heureusement, les aides auditives d'aujourd'hui peuvent améliorer l'audition de ces sons. De cette façon, vous comprenez mieux les gens qui vous entourent et vous n'avez plus besoin de leur demander constamment de répéter.

4. Suivre les conversations en grands groupes

Une conversation avec une seule personne peut être difficile, encore plus avec un grand groupe. Plus il y a de personnes qui prennent part à une conversation, plus elle devient difficile à suivre. Souvent, les gens se parlent entre eux. Votre cerveau a alors du mal à se concentrer sur la personne que vous voulez entendre.

Une aide auditive moderne facilite grandement la participation à une discussion de groupe. L'aide auditive permet que tous les sons soient captés plus clairement. Cela vous permet de vous concentrer sur la personne que vous voulez comprendre sans aucun souci.

Faites-en l'expérience par vous-même !

Vous êtes curieux de connaître les possibilités qui s'offrent à vous ? N'hésitez pas à nous rendre visite pour des conseils d'experts. Audika dispose d'aides auditives modernes et variées. Vous pouvez les tester gratuitement et sans engagement. De cette façon, vous pouvez être sûr d'avoir un appareil qui répond entièrement à vos besoins.

Trouver un centre auditif près de chez vous





0 commentaires

Commentaires