introbanner-campagne-pour-une-meilleure-audition

Testez votre audition chaque année, pour vous-même et pour vos proches.


A partir de 400 tests auditifs par mois, Audika fait don d'une aide auditive à des personnes en situation précaire.

Réservez votre test auditif gratuit

Chiffres sur la perte auditive

Notre audition fait partie des deux sens les plus importants. Malgré cela, 95% d’entre-nous n'ont rien consacré pour des soins auditifs au cours de l'année passée. Nous consacrons 5 fois plus de budget pour nos yeux, et 2 fois plus pour nos pieds. Lorsqu’il s'agit de nos oreilles, nous continuons de nier en prendre soin.

  • La perte auditive est l'un des problèmes de santé les plus courants dans le monde. D'ici 2050, 1 personne sur 4 sera confrontée à des problèmes d'audition

  • Les personnes qui vivent avec une perte auditive non traitée sont 50 % plus susceptibles de se déclarer dépressives et anxieuses

  • 1 personne sur 10 ayant une perte auditive non traitée se sent vieillir plus vite qu'une personne portant des appareils auditifs

  • Les personnes portant des aides auditives ont 3 fois plus de chance d'être plus heureuses que celles qui n'en portent pas

Pourquoi

Des études ont démontré un lien entre la perte d'audition, la dépression, la fatigue mentale, le déclin cognitif et la démence. La détection précoce d'une baisse auditive pourrait aider à réduire certains de ses effets.

La perte d'audition devient de plus en plus courante. L'objectif de la Campagne Pour une Meilleure Audition est de sensibiliser toute personne à réaliser chaque année un test auditif afin de surveiller sa santé auditive.

Réservez votre test auditif

image-pour-une-meilleure-audition

Qui peut bénéficier de la

Les aides auditives peuvent changer votre vie. Malheureusement, pour des raisons financières, ce n'est pas toujours possible pour tout le monde. Ayant pris conscience de ce problème, Audika a créé la Campagne pour une Meilleure Audition afin de donner à chacun une chance de mieux entendre à nouveau.

Chaque mois, nous pouvons rendre quelqu'un heureux avec une nouvelle paire d'appareils auditifs si nous atteignons un minimum de 400 tests auditifs. 

Soyez donc proactif et faites tester votre audition chaque année. Ensemble, faisons la différence.

Prenez rendez-vous

  • Testez votre audition chaque année
    GRATUIT

  • Restez en forme et en bonne santé

  • Aidez les personnes dans le besoin à acquérir une aide auditive gratuitement

Pour aider le plus grand nombre de personnes possible, vous pouvez désormais faire tester votre audition dans notre bus de dépistage itinérant. Nous parcourons la Belgique avec le bus pour pouvoir réaliser, sans engagement, des dépistages auditifs sur place. En 15 minutes, vous obtiendrez une analyse de votre audition. 

Curieux de savoir si nous serons bientôt dans votre région ? Alors n'oubliez pas de garder un œil sur notre page Facebook !