Vous voulez aider quelqu'un avec une perte d´audition

La perte auditive n'affecte pas seulement la personne qui en souffre. Les partenaires, les membres de la famille et les amis en profitent tous lors de la prise en charge de la perte auditive. Alors, aidez ceux que vous aimez en les emmenant dans un de nos centre auditif.

 

Doutez-vous de l'audition de quelqu'un que vous aimez et reconnaissez-vous l'un des symptômes ci-dessous?

  • Il / elle met le son de la télévision de plus en plus fort

  • Souvent il/elle n'entend pas la sonnette

  • Il / elle parle très fort

  • Il / elle demande constamment que les choses soient répétées

  • Il / elle semble épuisé après les activités sociales

  • Il / elle a du mal à suivre les discussions de groupe

 

Les symptômes ci-dessus sont souvent les premiers signes d'une perte auditive. Ignorer la perte auditive peut entraîner de nombreux problèmes tels que la dépression et l'isolement social. Vous pouvez  les aider en planifiant un test auditif gratuit dans l’un de nos centres auditifs. Nos audiologistes certifiés vous donneront des conseils professionnels et honnêtes.

Prendre rendez-vous

 

Parlez-en avec prudence

Bien que les signes puissent être clairs pour certains, beaucoup de personnes malentendantes n'en sont pas conscientes et certaines refusent de l'accepter. Leur résistance peut provenir d'une idée dépassée sur la perte auditive et des appareils auditifs. Avec la technologie et les designs actuels, les aides auditives sont si petites et discrètes qu’elles sont presque invisibles. Et leurs avantages vont bien au-delà de la simple restauration de l'ouïe perdue.

 

Pas à pas

Pour sensibiliser une personne à la perte auditive, il est sage de procéder étape par étape tout en offrant empathie, soutien et compréhension. Plus vous en saurez sur la perte auditive, mieux vous pourrez apporter votre aide. Vous trouverez donc de nombreuses informations sur notre site Web. Parlez-en, parlez des avantages des soins auditifs et encouragez le test auditif. Si le test confirme vos soupçons, la personne concernée reçoit une image médicale graphique (audiogramme) de sa perte auditive. Cela peut briser le déni et ainsi nous pourrons commencer à traiter la perte d'audition.

Conseils pour améliorer la communication avec vos  proches

  • Parlez calmement et articulez clairement

  • Gardez un contact visuel.
  • Évitez les bruits de fond forts (télévision et radio)

  • Demander régulièrement s'il / elle a tout compris correctement  




Voulez-vous aider quelqu'un que vous aimez?

Prenez donc  rendez-vous aujourd'hui avec l'un de nos audiologistes de votre région.

Prendre rendez-vous

 


audika-belgique

Avec 100 magasins
il y a toujours un centre auditif
proche de chez vous


Chercher un magasin