Entretien appareil auditif

Tous les jours vous comptez sur votre appareil auditif pour entendre tous les sons qui vous entournent. Il est très important d’entretenir votre appareil auditif pour en profiter au maximum. 

La poussière, le cérumen et d’autres saletés peuvent boucher votre appareil et influencer le fonctionnement de vos aides auditives. Il est donc fortement recommandé de le nettoyer quotidiennement. Ceci afin d’éviter qu’il y ait un bouchon, mais aussi pour prolonger la durée de vie de votre appareil auditif. Il est également important de maintenir votre appareil au sec et de le sécher après l’usage. De cette manier vous réduisez la chance d’avoir des dommages et de profiter au maximum de tous les sons autour de vous.

Si vous nettoyez votre appareil auditif, utilisez les astuces suivantes : 

  1. Contrôlez s’il y a du cérumen ou de l’humidité dans le earmold, afin d’éviter les démangeaisons et des infections. C’est également important pour une meilleure conduction. 
  2. Si vous nettoyez votre appareil, utilisez seulement les produits qui sont prévu pour cela. Evitez l’alcool et des détergents agressifs pour le nettoyage.
  3. Veuillez ranger votre appareil dans un endroit sécurisé qui le protège contre tout. 
  4. N’utilisez jamais d’objets pointus pour retirer le cérumen.
  5. Faire les réparations par notre audiologue.

 

Vidéos explicatives pour l'entretien des appareils auditifs

Grâce aux vidéos explicatives ci-dessous, nous espérons pouvoir vous guider au mieux dans l'entretien de votre appareil auditif.

N'oubliez pas que votre appareil auditif est un objet fragile, il faut donc prendre des précautions et être délicat lors de l'entretien. 






Si vous avez des doutes ou des questions, n'hésitez pas à nous contacter par e-mail à contact@audika.be ou au numéro vert +32 (0)800 30 929. L'équipe Audika est à votre disposition pour vous aider.

Remplacer piles, dômes et filtres

Entretenir et nettoyer votre appareil auditif

Utiliser votre appareil auditif

Connecter votre appareil auditif