Perte auditive neurosensorielle

Dans notre oreille interne, il y a de minuscules cils qui captent le son, qui est ensuite transmis à notre cerveau par le nerf auditif. Les dommages causés à l'un de ces composants, qu’ils soient dus au bruit, à la maladie ou au vieillissement naturel, entraînent une perte auditive neurosensorielle. Au cours de nos vies, nous perdons tous une partie de ces cellules ciliées si importantes. Si vous pensez que vous, un membre de votre famille ou un ami, avez une perte auditive, n'hésitez pas à nous contacter. Nous avons une connaissance approfondie de l’approche de toutes sortes de pertes auditives et nous pouvons vous aider.

 

La cause de la perte auditive neurosensorielle

La perte auditive neurosensorielle est le type de perte auditive le plus courant. Il s’agit généralement d’une conséquence naturelle du vieillissement ou d’une exposition fréquente à des niveaux de bruits élevés. Les autres causes sont les infections virales, les maladies, les traitements contre le cancer ou les médicaments. Il s’agit généralement d’une condition permanente, et des appareils auditifs sont donc nécessaires pour aider l’audition.

Le traitement de la perte auditive neurosensorielle

Le traitement de la perte auditive neurosensorielle dépend d'un certain nombre de facteurs. Parfois, des médicaments sont prescrits pour réduire les symptômes tels que l'inflammation de l'oreille interne et rendre le son plus clair à nouveau. Dans d'autres cas de perte auditive due à des cellules ciliées endommagées, les appareils auditifs peuvent généralement aider. Pour un traitement optimal, il est préférable de prendre rendez-vous pour un test auditif gratuit chez l'un de nos audiologistes. Ensuite, nous pourrons déterminer le degré de perte auditive et arriver ainsi à la meilleure solution pour votre problème.

Prendre rendez-vous

Des appareils auditifs pour chaque oreille

Nous proposons des aides auditives pour chaque type de perte, de légère à modérée ou sévère. Nous disposons de modèles invisibles dans l'oreille ou discrets derrière l'oreille. Quels que soient vos besoins ou vos préférences, nous tentons toujours de proposer la solution idéale.

Voir nos aides auditives

Gezien de huidige situatie in België en de ontwikkelingen binnen de zorgsector, heeft Audika beslist om onze kantoren en servicepunten tijdelijk te sluiten. Uw gezondheid en die van onze mensen komen immers op de allereerste plaats. Wij hopen door deze maatregel te nemen dat we kunnen bijdragen tot het afvlakken van de epidemische piek. Wij vinden dit uiteraard zeer jammer en hopen jullie snel weer te kunnen verder helpen.

Heeft u een dringende vraag over uw gehoor, uw hoortoestel of heeft u een reparatie nodig, contacteer ons op +32 (0)800 30 929 of via contact@audika.be. Wij blijven beschikbaar van maandag t.e.m. vrijdag tussen 9u - 17u.

Alvast bedankt voor uw begrip, het Audika team.



Au vu de la situation actuelle en Belgique et l’évolution dans le secteur de la santé, Audika a décidé de fermer temporairement ses bureaux et ses centres auditifs. Après tout, votre santé et celle de nos collaborateurs passent avant tout. Nous espérons qu'en prenant cette mesure nous pourrons contribuer à diminuer la propagation du virus. Nous en sommes désolés et nous espérons pouvoir vous aider à nouveau, très rapidement. 

Si vous avez une question urgente sur votre audition, votre aide auditive ou si vous avez besoin d'une réparation, veuillez nous contacter au +32 (0)800 30 929 ou via contact@audika.be. Nous restons disponibles du lundi au vendredi de 9h à 17h.

Merci d'avance pour votre compréhension, l'équipe Audika.

audika-belgique

Avec 100 magasins
il y a toujours un centre auditif
proche de chez vous


Chercher un centre auditif