Dépistage auditif gratuit en centre

  • stap1-audika-shop

    1. Faire connaissance

    Nos audiciens prennent le temps pour vous, pour écouter votre situation personnelle, vos souhaits et évaluer les possibilités.

  • 2. Contrôle

    Avant de passer au test auditif, nos audiciens vérifient toujours vos conduits auditifs et votre tympan par otoscopie. 

  • 3. Test auditif

    Ensuite, place au test auditif. Nous vous ferons écouter des bips sonores de différentes tonalités et volumes. Nous testons alternativement le côté droit et le côté gauche.

  • 4. Consultation

    Après votre test auditif, vous recevrez vos résultats ainsi que les conseils professionnels et honnêtes de notre audicien.


Les avantages d’un test auditif gratuit

  • Aperçu de la qualité de votre audition

  • En 30 minutes, vous recevez les conseils sur mesure de la part d’un professionnel

  • Il y a toujours un centre auditif proche de chez vous

  • Totalement gratuit et sans engagement

 


Questions fréquentes

En quoi consiste un test auditif ?

Un test auditif se passe en deux parties. Durant la première partie, nous allons vous faire écouter des mots et vous demandez de les répéter. Nous aurons ainsi un aperçu clair des problèmes éprouvés quant à la compréhension de la parole simple. Ensuite, nous vous ferons entendre une série de son de différentes fréquences et intensité afin d’effectuer un audiogramme.

Dois-je venir avec quelqu'un au test auditif?

Nous vous recommandons toujours d'amener quelqu'un que vous connaissez au test auditif. Après tout, deux personnes entendent plus qu’une seule. De plus, vous allez recevoir énormément d’informations d’un seul coup. Un autre point positif est que nous pouvons effectuer un test d’intelligibilité avec une voix dont vous avez l’habitude. Cela nous permet de vous aider du mieux possible.

Un test auditif fait-il mal?

Non, le test auditif n'est absolument pas douloureux.

Puis-je éviter une détérioration supplémentaire de mon audition?

La détérioration supplémentaire de votre audition peut être évitée une fois que le degré de perte auditive a été déterminé. Chez Audika, nous effectuons des analyses d'audition pour déterminer la meilleure façon de traiter et de prévenir davantage la perte auditive.