Traiter une perte d'audition

Environ 1 personne sur 6 présente une perte auditive, vous n'êtes donc certainement pas seul. Comme pour d’autres problèmes de santé, il est important de ne pas ignorer la déficience auditive et de faire appel à un professionnel. Une fois que vous avez fait le premier pas, vous constaterez qu'il y a énormément d'aide disponible.


Une perte auditive peut bouleverser votre vie. Si vous en souffrez, nous vous conseillons de commencer à chercher un traitement le plus tôt possible. La plupart des formes de perte auditive peuvent être prises en charge  avec des soins auditifs professionnels. 

Les options de traitement varient en fonction d'un certain nombre de facteurs. Premièrement, il y a le degré de perte d'audition, ensuite le type de perte auditive et de style de vie.

Nos audiologistes connaissent les différentes pertes auditives. Nous avons un large choix d'aides auditives de qualité et nous vous accompagnons à travers toutes les étapes.

Test auditif gratuit

Faire un test auditif est très facile et totalement indolore. Le test montre l’ampleur de votre perte auditive et le type de perte auditive dont vous souffrez. Après environ une heure, nous aurons défini l'audiogramme votre audition de sorte que nous puissions ensemble examiner les résultats et vous conseiller la meilleure des solutions.

Prendre rendez-vous


Comment obtenir des appareils auditifs

Vous obtenez une mesure de votre audition gratuitement et un réglage personnel de votre appareil auditif.

Votre première rencontre avec un audiologue

Nous vous guidons à travers les trois étapes menant au meilleur traitement: une mesure de l’ouïe, un examen et un entretien.

1. Mesure de votre audition

Le test auditif dure environ 60 minutes. Nous vous plaçons un casque et vous êtes invité à appuyer sur un bouton en réponse à une série de bips sonores. De cette manière, nous pourrons déterminer l'étendue de votre perte auditive.

2. Recherche

Ensuite, nous examinons vos oreilles afin de voir s'il n'y a pas d'éventuel bouchon ou d'infection qui pourrait expliquer votre perte d'audition.

3. Entretien

Vient ensuite l’entretien durant lequel nous examinons les problèmes que vous rencontrez avec votre audition.

Nos conseils pour le traitement dépendent des résultats du test et de vos réponses. Si les aides auditives peuvent vous aider, nous discuterons avec vous des meilleures solutions possibles.

 
 
  •         Notre diagnostic prend en compte un certain nombre de facteurs:

  • Les résultats de votre test auditif

  • Vos réponses aux questions sur votre audition

  • Quelle est la taille de vos canaux auditifs ?

  • Votre style de vie et vos activités quotidiennes

  • Votre budget

audika-shop-service




Un rendez-vous pour faire connaissance

Pour nous donner un aperçu détaillé de votre perte auditive et de vos besoins personnels, nous vous poserons quelques questions sur les problèmes que vous avez avec votre audition, tels que:

  • Où et quand rencontrez-vous les plus gros problèmes d'audition?
  • Avez-vous des besoins spécifiques en ce qui concerne votre style de vie? Êtes-vous très actif, par exemple? 
  • Dans quelles mesures vous inquiétez-vous de votre perte d'audition et du port d'appareils auditifs?
audika-belgique

Avec 100 magasins
il y a toujours un centre auditif
proche de chez vous


Chercher un centre auditif