Voyager avec une aide auditive

Temps de lecture: 10 min
par
05-08-20

BLOG

L'été est enfin arrivé! Cela signifie des rencontres, de délicieux barbecues, un bon voyage,… Bref, profiter du beau temps! Cependant, cette période estivale augmente également le risque d'endommagement potentiel de votre aide auditive. Plusieurs précautions doivent donc être prises pour maintenir votre aide auditive en parfait état. Prendre l'avion peut également être une expérience stressante, en particulier pour les personnes ayant une aide auditive.

Découvrez les conseils ci-dessous pour voyager avec une aide auditive et passer des vacances sans tracas ! 

koppel-luchthaven-reizen-met-hoorapparaat

 

Avant le départ 

Vous partez en voyage? Alors n'oubliez pas de prendre des piles de rechange! Vous ne voudriez pas que votre aide auditive tombe en panne au mauvais moment et devoir vous mettre à la recherche de piles dans une ville inconnue. Si vous avez une aide auditive avec des piles rechargeables, assurez-vous de bien prendre le chargeur avec vous.

Nous vous recommandons également de mettre vos piles et produits d'entretien dans votre bagage à main. De cette façon, vous les aurez toujours avec vous et vous ne les perdrez pas si vos bagages enregistrés sont malencontreusement perdus.

En guise de dernier conseil, il peut être judicieux de vous renseigner concernant les centres auditifs présents dans la région où vous vous rendez. Si vous rencontrez des problèmes pendant votre séjour, nous pourrons vous aider très rapidement. En effet, Audika est active dans divers pays à l'intérieur et à l'extérieur de l'Europe. Vous pourrez profiter de vos vacances sans soucis et vous éviterez du stress inutile.

 

Contrôle de routine

Avant de partir, rendez-vous dans un centre auditif pour un contrôle préventif et pour faire nettoyer votre aide auditive. De plus, votre audiologiste peut vous conseiller ou vous recommander des accessoires en fonction de votre destination.

 

À l'aéroport

Pour de nombreux voyageurs, le temps passé à l'aéroport est la partie la plus stressante des vacances. Pour ceux qui portent une aide auditive, tout cela est souvent encore plus intense en raison de tous les bruits de fond et il peut être difficile de se concentrer sur une seule voix.

Une fois à l'aéroport, nous vous recommandons de toujours garder votre aide auditive sur vous, même si vous devez passer les contrôles de sécurité. De cette façon, vous pourrez toujours bien comprendre les informations et instructions données par le personnel de l'aéroport.

Même si vous n'êtes pas obligé d’enlever votre aide auditive lorsque vous passez le détecteur de métaux, il est préférable d'informer un employé que vous portez des appareils auditifs. Les détecteurs de métaux n'endommagent pas votre aide auditive et n'affectent pas les paramètres de votre appareil ni les piles.

 

Dans l'avion

Porter ou enlever votre aide auditive durant le vol ? Afin de ne pas rater des informations importantes, nous vous recommandons de conserver votre appareil. Cependant, vous pouvez bien entendu retirer votre aide auditive pendant le décollage et la descente pour éviter une augmentation du bruit des moteurs de l'avion.

Pour les appareils compatibles Bluetooth, le mode avion de votre téléphone mobile peut en affecter le fonctionnement. Vérifiez à l'avance comment cela fonctionne.

La différence de pression de la cabine n'a aucun effet sur votre aide auditive.

zomer-zwembad-familie-hoorapparaat

 

Eau et humidité 

Vous êtes enfin arrivé et la première chose à faire est d'aller à la mer! Mais attention! Les aides auditives peuvent être endommagées si elles entrent en contact avec la chaleur ou l'humidité. La sueur et l'eau sont les principaux responsables de dégâts sur les aides auditives. Avant d'aller à la mer ou de vous baigner dans la piscine, n'oubliez pas avant toute choses, d’enlever votre aide auditive. Les aides auditives étanches sont également résistantes à l'eau jusqu'à un certain niveau.

Une fois hors de l'eau, il est tout aussi important de conserver votre appareil dans un endroit sec et sûr. Ne les mettez pas simplement sur votre serviette ou sur la table à côté de vous, mais rangez-les dans une boîte étanche. Avant de partir, n’hésitez pas à demander conseil à votre audiologiste qui vous conseillera sur le matériel à emporter avec vous. N'oubliez pas non plus de bien vous sécher les cheveux avant de remettre votre aide auditive.

De plus, il n’y a pas que l'eau de mer ou un plongeon dans la piscine qui sont nocifs! Les températures élevées peuvent également vous faire transpirer, provoquant un contact avec l'humidité avec les plus petites parties de l'aide auditive.

 

Attention à la crème solaire

Lorsque vous mettez de la crème solaire, assurez-vous de garder votre aide auditive propre. Les produits chimiques contenus dans les produits cosmétiques peuvent endommager le plastique de votre aide auditive. Avant d'appliquer de la crème solaire, il est donc recommandé d’enlever votre appareil et de vous laver les mains avant de le remettre.

 

Évitez la chaleur

Un environnement trop chaud peut également avoir des effets négatifs sur votre aide auditive et ses accessoires. Assurez-vous donc de ne pas laisser votre aide auditive dans une voiture au soleil trop longtemps et de la garder à l'abri de la lumière directe du soleil.

 

Nettoyez régulièrement vos appareils

Par temps chaud, nous transpirons plus souvent. Cela créé un environnement parfait pour les bactéries. Pour éviter le risque d'infection, il est préférable de nettoyer souvent votre appareil auditif avec des lingettes désinfectantes. Il peut également être nécessaire de changer vos filtres et dômes plus souvent. Regardez ces vidéos pour voir comment le faire vous-mêmes.

 

0 commentaires

Commentaires