Les possibiliteės d'internet pour votre appareil auditif

Temps de lecture: 5 min
par
08-10-19

BLOG

Cela peut ressembler à de la science-fiction, mais les aides auditives connectées à Internet sont déjà très répandues.  Ils offrent un monde de possibilités pour vous faciliter la vie.

Que pouvez-vous faire avec Internet ?

Tout d'abord, lorsque nous parlons de connecter vos aides auditives à Internet, nous ne parlons pas de googler les choses. Nous parlons d'une façon différente d'utiliser Internet. Il s'agit principalement d'utiliser Internet pour relier votre aide auditive à d'autres choses.



Des « objets Internet » pour les aides auditives

Le nombre d'appareils pouvant se connecter à Internet ne cesse d'augmenter. Cela va des voitures aux machines à café en passant par les bracelets pour surveiller votre santé. Ce développement s'appelle "l'Internet des objets".

Plus le nombre d'appareils qui se connectent à Internet augmente, plus les possibilités d'utilisation intelligente augmentent. Par exemple, en combinaison avec votre aide auditive.

Entendre la sonnette de la porte d’entrée de partout dans la maison

Par exemple, vous pouvez connecter votre aide auditive à la sonnette de l’entrée. Dès que la sonnette de la porte sonne, vous entendrez un son doux dans votre aide auditive. Même si vous êtes dans le grenier ou au fond du jardin. De cette façon, vous pourrez non seulement entendre à nouveau la sonnette de la porte, mais aussi l'entendre à une plus grande distance que les autres personnes.

Contrôlez la lumière ou faites du café avec votre aide auditive

Les ampoules et les prises de courant connectées à Internet sont maintenant disponibles partout. En les connectant à votre aide auditive, vous pouvez les utiliser intelligemment. Ce n'est pas seulement amusant, cela peut aussi vous faciliter la vie.

Par exemple, vous pouvez régler la lumière de votre chambre à coucher pour qu'elle s'éteigne automatiquement lorsque vous éteignez vos appareils auditifs au lit. Ou que votre machine à café fasse du café dès que vous la remettez en marche le matin. Ou qu'une voix douce vous rappelle discrètement de prendre vos médicaments. Les possibilités sont infinies.

Comment vous connectez-vous à votre aide auditive ?

Vous avez maintenant une idée des possibilités. Mais comment ça marche ? Comment connectez-vous vos aides auditives à d'autres appareils et comment les adaptez-vous à vos besoins ?

Heureusement, c'est simple. Tout est possible sur le site internet IFTTT.com. IFTTT signifie « IF This Then That ». En d'autres termes : si ceci, alors cela. Le site utilise des règles : Si je le fais, il faut le faire.

Vous pouvez facilement créer votre propre règle. Par exemple : Si mon équipe de football marque un but, dites "Votre équipe a marqué ! » Il y a aussi beaucoup de règles existantes sur IFTTT.com que vous pouvez utiliser. Ainsi, vous pouvez entendre un bip dans votre aide auditive pour vous permettre de savoir lorsque vous recevez un message WhatsApp.

Le premier appareil auditif au monde connecté à Internet

Avec l'IFTTT, votre aide auditive n'est pas encore directement connectée à Internet. Vous le connectez via Bluetooth à votre smartphone. Ensuite, votre smartphone se connecte à Internet.

Depuis 2016, l'aide auditive Oticon Opn™ est disponible. C'est la première aide auditive qui se connecte directement à l'IFTTT, sans l'intervention de votre smartphone. Cela se fait via l'application Oticon ON dédiée.

Qu'est-ce que l'avenir nous réserve d'autre ?

L'Internet des objets est encore assez récent. Mais ce peut être le début d'une prise en charge auditive fondée sur les données. Pour la première fois dans l'histoire, il existe de nombreuses données sur la façon dont les gens entendent réellement et utilisent leurs aides auditives dans différentes situations. Disons que vous pouvez demander à votre audioprothésiste à distance d'ajuster votre aide auditive exactement comme vous le désirez.

De plus, beaucoup de technologies deviennent de plus en plus pratiques. Pensez aux montres intelligentes, aux applications pour les sportifs et aux moniteurs de santé. En combinant les données de ces différents dispositifs, les experts peuvent voir les interrelations. Par exemple, comment votre audition est liée à votre niveau de stress. Ils peuvent alors vous conseiller sur cette base. Avec une compréhension détaillée de la santé individuelle d'une personne, les soins de santé personnalisés deviennent une possibilité sérieuse. Et les aides auditives connectées à Internet peuvent jouer un rôle important à cet égard.






0 commentaires

Commentaires