Comment se passe un test auditif ?

Temps de lecture: 5 min
par
21-11-18

BLOG

Beaucoup de personnes malentendantes attendent jusqu'à sept ans avant d'agir. Triste constat, car souvent une solution simple peut éviter beaucoup de problèmes. Vous doutez de votre audition ? Pensez-vous qu’elle se détériore ? N'hésitez plus et passez faire un test auditif.

Test d'audition gratuit et sans engagement

Un test auditif vous donne un aperçu du degré de perte auditive et de sa cause. De cette façon, vous saurez immédiatement où vous en êtes. Chez Audika, vous pouvez passer un test d'audition gratuit et sans engagement.


Que pouvez-vous attendre d'un test auditif ?

1. Introduction

Vous ferez la connaissance de nos audiologistes tout en dégustant une tasse de café ou de thé. Ensemble, vous discuterez de votre situation, de vos attentes et d'éventuelles plaintes. De cette façon, l'audiologiste aura une idée précise de votre vécu.

2. Examen du conduit auditif et du tympan

Tout d'abord, l'audiologiste vérifie votre conduit auditif et votre tympan. Cela se fait avec un otoscope, un petit appareil avec une loupe et une lumière. Cela permet à l'audiologiste de voir si vous avez un bouchon dans l’oreille ou une infection, par exemple.

3. Passer un test auditif

Ensuite, suivra le test auditif . Vous serez installé dans une pièce calme avec un casque sur les oreilles. Vous entendrez des bips sonores et des sons différents. Cela se fait alternativement entre votre oreille gauche et droite. Avec un bouton, vous devrez indiquer quand vous entendrez un "bip".

Cela donnera à l'audiologiste une bonne vision de votre audition par oreille et par fréquence. Les résultats sont visibles dans un graphique, appelé audiogramme que vous pourrez emporter chez vous.

hoe-werkt-een-hoortest-v2-800-450px

4. Réunion consultative

Après avoir effectué le test auditif, l'audiologiste discutera des résultats avec vous. Votre audition va bien ? Vous ne devez rien entreprendre. Y a-t-il une perte auditive ? L'audiologiste discutera avec vous de la cause et des solutions possibles.

Notre conseil est juste et sans engagement. L'audiologiste conseille-t-il un appareil auditif ? Vous pourrez l'essayer gratuitement. Vous préférez d'abord y réfléchir ? Pas de problème. Vous êtes toujours les bienvenus si vous désirez revenir plus tard.

Où pouvez-vous aller pour faire un test auditif?

Pour notre test auditif gratuit et sans obligation, vous pouvez contacter les magasins Audika, ainsi que les corners et les points de service Audika. Avec 36 sites, il y a toujours un audiologiste professionnel dans votre région.

Trouvez un centre auditif proche de chez vous

 

 

0 commentaires

Commentaires