Les 8 symptômes de la perte auditive

Temps de lecture: 5 min
par
26-09-18

BLOG

Perte d'audition. 1 personne sur 6 en souffre. Chez les personnes de 65 ans et plus, une personne sur trois en est atteinte. Habituellement, l'audition se détériore très progressivement. C'est pourquoi une perte auditive passe souvent inaperçue pendant longtemps. En conséquence, les gens attendent jusqu'à 7 ans avant d'agir. C'est un tort, car un diagnostic rapide peut éviter beaucoup de problèmes.

Comment reconnaissez-vous une perte auditive?

Il est très utile de reconnaître la perte auditive à temps. De cette façon, vous pouvez rechercher une solution à un stade précoce. Mais quels sont les symptômes de la perte auditive?

1. Difficultés à entendre la sonnette ou le téléphone

Vous trouvez une note dans la boîte aux lettres de la part du facteur disant que vous n'étiez malheureusement pas à la maison et qu'il a livré votre colis aux voisins. Ensuite, vous constatez un appel manqué. Pourtant, vous étiez présent chez vous. Vous n'avez entendu ni sonner à la porte ni votre téléphone. Et vous étiez attentif.

2. Difficultés avec les sons aigus

Vous compreniez bien la voisine, mais la voisine à la voix haute et elle est devenue de plus en plus difficile à comprendre ces derniers temps. Vous avez également plus de difficultés avec certains sons, tels que le «s», le «f» et le «ch».

3. Les gens semblent marmonner

Vous avez l’impression que les gens articulent de moins en moins ces derniers temps. Il semble que tout le monde marmonne de façon confuse. Y compris les personnes que vous compreniez bien auparavant.

audikafb101705small

4. Augmentation du volume de la télévision et de la radio

Votre partenaire vous demandera régulièrement si vous pouvez baisser le son de la télévision. Bien que vous ayez l'impression qu'elle ne va pas trop fort du tout.

5. Vous parlez plus fort

Vos enfants vous diront de plus en plus: "Ne crie pas comme ça!" Ou "Je ne suis pas sourd!". Pourtant vous avez l'impression que les autres parlent très bas.

6. Vous demandez de répéter

Vous remarquez que vous demandez de plus en plus à votre interlocuteur de répéter quelque chose.

7. Difficultés avec les environnements bruyants

Vous mangez au restaurant avec des amis. Le restaurant est bondé et il y a beaucoup de discussions. Vous essayez de vous concentrer sur la conversation. Vos compagnons de table rient d'une anecdote, mais vous n'avez pas compris la blague. Les autres ne semblent pas être dérangés par cela.

8. Difficulté à appeler

Vous avez l'impression que le téléphone fonctionne de plus en plus mal. Le son semble plus terne, vous ne comprenez donc plus les gens correctement.

Test auditif gratuit

Reconnaissez-vous certains des symptômes ci-dessus? Si oui, il est alors utile de faire un test auditif. C'est gratuit et sans engagement. De cette façon, vous saurez avec certitude où en est votre audition.

Trouvez un centre auditif dans votre région

0 commentaires

Commentaires