Les acouphènes

Longtemps, on a considéré les acouphènes comme des hallucinations voire une pathologie psychologique. On sait désormais qu'ils ont leur origine dans les voies auditives.

Les acouphènes  sont des bruits « parasites » (sifflements, bourdonnements, cliquetis…) qu’on entend sans qu’ils existent réellement. Ils peuvent être perçus dans une oreille, dans les deux ou à l’intérieur même de la tête. Plusieurs millions de personnes en souffrent en France.

Ces bourdonnements et sifflements d'intensité variable qui peuvent apparaître à tout moment constituent une véritable gêne. Il s’agit d’un dérèglement du fonctionnement du système auditif, qui parfois est en rapport avec une lésion de l’oreille.

S'il n'existe pas de traitement totalement efficace contre les acouphènes, les aides auditives peuvent parfois permettre d'en atténuer l’intensité voire dans certains cas, les neutraliser par l’amplification des sons « biens réels » perçus.

Venez tester le confort du port d’aides auditives gratuitement et sans engagement chez Audika. Prenez rendez-vous dans le centre Audika le plus proche de chez vous ! 

Prendre rendez-vous dans un centre Audika

Partagez ce contenu via :