La saga Audika

En plus de 35 ans, Audika est passé du statut de simple PME familiale à celui de leader de la correction auditive en France et de challenger ambitieux en Italie et en Belgique.

1976
Création par Alain et Jean-Claude Tonnard d’un réseau structuré de centres de correction auditive.

1979
Commercialisation en France des premiers intra auriculaires représentant une nouvelle avancée dans la correction auditive.

1990
Création de l’enseigne Audika.
1ère campagne de publicité à la télévision : Audika fait figure de pionnier dans ce domaine.

old-logo-w564.jpg

1998
Introduction d’Audika au Second Marché de la Bourse de Paris.

1999
Lancement et démarrage des ventes des premiers appareils auditifs numériques AUDI-PUCE.

2000
Audika : 1ère enseigne citée en notoriété spontanée

2001
Cap des 200 centres de correction auditive Audika franchi.

2002
Création du site web : www.audika.com

2003
Nouvelle campagne télévisée avec un ambassadeur de renom - Robert Hossein

hossein-w564.jpg

2004
Création du département «Audika Kids » dédié à l’appareillage auditif de l’enfant.

2005
Cap des 300 centres franchi.
Création d’Audirama, notre système exclusif, permettant les dépistages, réglages et la programmation des appareils auditifs en conditions réelles.

2007
Implantation en Italie.

italie-w564.jpg

2009
Lancement du nouveau logo Audika
Près de 50 centres auditifs en Italie.

logo-new-w564.jpg

2011
Cap des 400 centres auditifs franchi en France.

2013
Implantation en Belgique

belgique-w564.jpg

2014
Lancement des premières aides auditives Audika :  Connect By Audika
Plus de 460 centres auditifs partout en France
Près de 10 centres auditifs en Belgique.

Cession stratégique du réseau de centres en Italie

Partagez ce contenu via :